Engagé en N2 avec 106 Luc ESCANDELL répond à nos questions avant de prendre la courte route pour le Slalom de l'Aubinière à Ancenis

Le Jeune Jonathan MOINARD et sa 206 RC Groupe A va découvrir le cadre des finales à Ancenis.

 

Aujourd'hui c'est Odile BEC qui répond à nos questions. Elle sera au volant de sa Saxo Groupe A

Cédric SANCHEZ va participer à sa 1ère finale au volant de sa Clio N3. A 3 jours de l'épreuve, il nous livre ses impressions.

Nous continuons la présentation des participants à la finale des slaloms et aujourd'hui c'est Benoit Taviaux au volant de sa Dallara F392 qui répond à nos questions

 

Nous commençons la présentation des qualifiés avec David BEZINAUD et sa Dallara F397 Evo 398

 

 

Le Team Etiè, c’est trois autos. Une Rallye 3 pour Mickaël, une Saxo pour Mathieu, et une 306 Maxi pour Laurent.

 

Photo C. DIJOUX 

Enfin presque ; « C’est Jojo, mon neveu, qui me remplace. Mais je ne serai jamais bien loin. Je vais encore l’accompagner dans la longévité afin qu’il continu le mythe Lancia » déclare le faux préretraité, spécialiste de la Lancia Intégrale depuis 30 ans. Du coup, Hayet Sport Auto, devient HAYET Motorsport.

 

 

 

                           Crédit Photo: G. COEFFE                                                                  Crédit Photo: D. MALABARD

 

                 Crédit Photo: C.DIJOUX                                                                   Crédit Photo: G. COEFFE

« La passion de la vitesse, je crois bien qu’elle est dans mes gènes. Comme beaucoup, j’ai commencé par la moto, et à 20 ans, je suis passé à l’automobile sportive, avec notamment des BMW, Matra ou autres Porsche 911. De par mon métier de chaudronnier alu et aciers très spéciaux, j’ai été sollicité par des copains de l’époque, pour les aider à préparer leurs voitures et course, et leur faire l’assistance. Ma première expérience, fut au Rallye d’Automne 1972, où je me suis fais embarquer par Jacques Sécher et Bernard Boucheron. Deux ans plus tard, je monte en gamme et prend une licence de contrôleur, qui à l’époque devait être la moins chère ».

 

 

Le Comité Directeur de la ligue vous souhaite une très bonne année 2018 et vous attend à la traditionnelle remise des prix qui aura lieu le dimanche 25 février à partir de 11h30 dans le cadre du Musée Maritime à La Rochelle.

 

Vous trouverez ci-dessous le palmarès 2017 ainsi que l'ensemble des récipiendaires 

 

 

Dimanche 8 octobre, Rallye du Sarladais, ES de St Cirq, au freinage du PK 6,9, la 208 T16 n° 1 pilotée par Anthony Mora, échappe à son pilote et va taper très fort sur un arbre. Anthony décède sur le coup. Son copilote, Florian Moinet est indemne. La course est stoppée et tous rentrent aux Eyzies où la directrice de course confirme la disparition d’Anthony et l’arrêt définitif de la course. Vendredi 13, à Marcillac St Quentin, à 15h, plus de 2000 personnes sont présentes à ses obsèques. Après la cérémonie religieuse et le cimetière, votre serviteur avait organisé, un hommage à Anthony sur les lieux de l’accident. Là aussi nous étions très nombreux pour nous recueillir et déposer des fleurs au pied de ce « putain » d’arbre. C’est la gorge serrée et les yeux rouges, que Hugues Delage dira : « C’est comme si je venais de perdre un  fils ». Retour sur la carrière d’Anthony, avec l’aide de son ami d’enfance, complice de toutes ses facéties mais aussi sont copilote pendant de nombreuses années, Francis Blanchard.         

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.