Dimanche 29 novembre. Formule 1, Grand Prix de Bahreïn, avant dernière manche du championnat 2020. Le Franco-Suisse, Romain Grosjean, pour théoriquement son avant dernier grand prix, est qualifié en dernière ligne. Peu après le départ, Romain s’accroche avec Kvyat, tire droit dans le rail à plus de 220 km/heure. Le choc est hyper violant (53 G), la Haas se brise en deux et prend feu. Une scène insoutenable, qui nous remémore l’accident de Niki Lauda. La réaction des secours est immédiate. La voiture de sécurité avec le Docteur Roberts est sur place. Face à l’incendie violent, les commissaires font le maximum tout comme l’ex pilote Alan Van der Merwe. Tous craignent le pire, quand au bout de 28 secondes, qui ont paru   interminables, Romain, sort des flammes tout seul. Un miracle. Pris aussitôt en charge par le service médical, puis transporté à l’hôpital de Bahreïn, Romain s’en sort avec des brulures aux deux mains, et la peur de sa vie.                                                                           

Aujourd’hui, il se remet en famille, chez lui en Suisse, où il reçoit de très nombreux messages de soutient, dont certains viennent de la ligue Nouvelle Aquitaine Nord, où Romain a été licencié de 2004 à 2017 au sein du S.A.O.                             

 Que va faire Romain ? Seul lui le sais. Et encore pas sur car il doit beaucoup réfléchir à son avenir en sport automobile.                                                     

 « Allez, remets-toi vite Romain et reviens nous. Et puis n’hésite pas à faire un tour par La Rochelle où tu seras toujours accueilli les bras ouverts par tes nombreux supporters Picto-Charentais. On t’embrasse fort et on te dit à bientôt ».

                                                                                                                 G. Coëffe

Le pilote Poitevin Stéphane Rogeon, aujourd’hui aux commandes de 3MO, entreprise connue et reconnue pour ses compétences en matière de boites de vitesse, est, comme beaucoup d’autres touchée par la pandémie du coronavirus. Vendredi 3 avril à 13h, 3MO est sollicité par un client Espagnol (avec lequel il coopérait pour la compétition) pour participer à la fabrication de ventilateurs pulmonaires. « Comme nous ne tournions qu’à 90% de nos possibilités, nous avons réagi de suite,en commençant le re-design du système de transmission dès 14h00 pour le terminer samedi matin à 6h00.  Notre équipe de CAO a réalisé les programmes d'usinage samedi et nous avons arrêté les productions en-cours sur les machines concernées, afin de se concentrer à 100% sur la fabrication de ces centaines de kits. Le premier a été livré mercredi 8 avril et une centaine le lendemain. D’autres suivront ». Un très bel exemple de solidarité.

                                                                                                                                           G. Coëffe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début Aout, Simon Pagenaud a entamé une rentrée triomphale au pays. Entre soliicitations médiatiques et moments réservés avec sa famile, Simon a participé à un moment de convialité avec les poitevins que ce soit à Poitiers ou à Montmoriillon sa ville natale. A cette occasion, Simon a tenu à remercier chaleureusement notre ligue pour le soutien que nous avons pu lui apporter au début de sa carrière.

 

Il n'y a pas de mots pour annoncer le décès de notre licencié Arthur Palissier

 

 

A tout juste 16 ans, il découvrait en tant que copilote le championnat de France des Rallyes Tout Terrain dans la catégorie SSV. Vainqueur de la catégorie SSV au Barétous et 2ème Scratch ce weekend , il était en tête du championnat. 

 

Toute l'ASA Augias et la ligue Nouvelle Aquitaine Nord est en deuil ce soir et adresse ses sincères condoléances à toute sa famille.

 

Nous vous préciserons les modalités des obséques dès qu'elles nous seront communiquées.

 

 

 

 
 
 

Bonjour Ami(e)s Licencié(e)s !

Nous vous annonçons les championnats Pilote et Copilote de la Ligue pour 2019 !

Il concerne les rallyes, les slaloms et les rallyes VHC et uniquement les pilotes et copilotes licencié(e)s de la Ligue.

Toutefois, est joint également la désignations de trois TROPHEES :

                        1 Trophée de la ligue

                        1 Trophée Jeune Espoir

                        1 Coupe des Commissaires de Route de la Ligue

Tous les détails sur le document à télécharger ici :

 

 

 

 

Chers Amis Sportifs,

 

Vous avez une licence en 2018 et voulez la renouveler en 2019, , dans ce cas il vous faudra vous connecter sur le site www.licence.ffsa.org pour remplir votre licence, fournir les documents nécessaires à cette licence (certificat médical, attestation de formation……) et vous règlerez votre licence et votre adhésion d’ASA/ASK directement en ligne par carte bleue ou virement.

Pour les personnes qui veulent prendre une première licence en 2019, la procédure est la même.

Votre ASA/ASK reste toujours à votre disposition pour vous renseigner.

C’est un changement d’habitude mais nous serons tous obligés d’une façon ou d’une autre à passer par le numérique. Une formation a été donnée au sein de la Ligue à toutes les ASA/ASK afin de faciliter cette transition.

 

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année,

Cordialement

 

Le Président

Ligue du Sport Automobile

Nouvelle-Aquitaine Nord

Jean-Roch LEBOSSÉ

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.