Voici un article paru dans la Nouvelle République du 25/2/2016

Mise en sommeil depuis plusieurs années, la compétition va faire son retour le week-end prochain sur le mythique circuit du Val d'Argenton, situé au Breuil-sous-Argenton, sur la commune nouvelle d'Argentonnay. Propriété de Jean-François Girard, la piste élue parmi les plus appréciées du monde par les pilotes va donc renouer avec ses glorieuses heures pour fêter dignement ses vingt ans d'existence.

Dans les roues d'Hamilton, Alonso ou Rosberg…

Au tournant des années 1990 et 2000, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Fernando Alonso ou encore Kimi Raikkonen, devenus depuis des vedettes de la Formule 1, sont en effet passés par le circuit argentonnais, qui dispose d'un circuit de 1.250m et d'une tribune de 3.000 places. En l'an 2000 notamment, Lewis Hamilton, triple champion du monde de F1, avait remporté les deux courses du championnat d'Europe alors que, blessé au bras, il pilotait avec une attelle…
Plus récemment, en 2010, cette piste aux étoiles a accueilli la finale du championnat du monde M18 ou encore le trophée Kartmag, autant d'épreuves haut de gamme pour les pilotes. Samedi et dimanche prochains, c'est l'Open Kart, comptant pour le classement Stars of Karting, qui fera le spectacle. Selon le site spécialisé Kartmag, cette épreuve est « la grande classique du début de saison ». Chaud devant !

F. M.

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.