Les 19 et 20 Mars avait lieu le Slalom de printemps sur le circuit de La Châtre dans l'Indre, 63 pilotes ont répondu présent.

Les essais chrono se sont déroulés avec la fraîcheur matinale et le brouillard mais la visibilité était plutôt bonne. Sur une piste froide avec une petite pointe d'humidité, certains pilotes y sont allés de leurs petites figures, Olivier MOREL sur Dallara F399 candidat à la victoire y a laissé des plumes en tapant généreusement le rail de sécurité.

En première manche, Alfred ARPIN sur Dallara 387 s'impose en réalisant le meilleur chrono devant Gaël BOISSON sur Dallara F399 et Julien BOST sur Dallara F300 . Dans la seconde manche, où le soleil se montre enfin généreux, Alfred ARPIN améliore son temps, Gaël BOISSON aussi mais reste en seconde position tendis que Olivier MOREL qui a fait l'impasse de la manche 1 pour cause de réparation de sa machine, signe le troisième temps.

Dernière foulée sur le tracé pour les concurrents afin de savoir qui va remporter cette édition 2016. C'est Gaël BOISSON qui fait le meilleur temps devant Julien Bost  et Maxime COTLEUR sur Dallara F398 qui a su réagir alors qu'il a passé un bon moment au stand, son auto ayant refusé de démarrer en manche 2. La palme de la malchance revient à Olivier MOREL qui après une sortie de piste aux essais, a cassé l'échappement de sa monoplace sur la ligne d'arrivée de la manche 2 et n'as pas pu repartir dans la troisième.

Malgré une figure dans la dernière manche, Alfred ARPIN remporte l'épreuve 1er D/E 2, Gaël BOISSON termine bon second et 1er D/E 3, Julien BOST troisième. Belle démonstration de Yves THOLY 7ème sur Speed-Car GTR et 1er CM.

 

Les pilotes de la Ligue Limousin étaient 6 :

  - Didier LATREILLE sur Martini MK 49 se classe 13ème scratch 11ème de groupe et second D/E 2

  - Jean-Paul MOUNIER sur Martini MK 49 se classe 23ème scratch 14ème de groupe et 7ème D/E 3

  - Jérémy MOUNIER sur Martini MK 49 se classe 25ème scratch 15ème de groupe et 8ème D/E 3

  - Gilbert COIRAUD sur Martini MK 24 se classe 31ème scratch 17ème de groupe et 5ème D/E 1

  - Philippe LEBLANC sur Renault Clio Williams se classe 41ème scratch 10ème de groupe et 4ème N3

  - Nicolas BUGUELOU sur Renault Twingo RS se classe 49ème scratch 11ème de groupe et 5ème N2

 

Les pilotes de la Ligue Poitou-Charentes étaient 3 :

  - Alfred ARPIN sur Dallara 387 1er scratch 1er de groupe et de classe D/E 2

  - Benoit TAVIAUX sur Citroën Saxo Vts se classe 26ème scratch 3ème de groupe et 1er N2

  - Thomas GUERINET sur Renault 5 GT Turbo se classe 56ème scratch 14ème de groupe 3ème N4

 

    Voir les Photos

 

 

                    Le prochain rendez vous sera les 02 et 03 Avril à LIMOGES pour le Slalom de La Bastide                          

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.