C’est à Lezay, petite bourgade des Deux Sèvres, que 125 des 126 engagés c’étaient retrouvé pour cette finale 2016. 

Le succès a été total : Une organisation sans faille, une direction de course à la hauteur, des commissaires performants, des stands aménagés et abrités pour la douzaine de ligues régionales présentes.

Une superbe soirée de gala, des spectateurs venus en nombre, 125 concurrents, tous prêts à en découdre, et puis 

cerise sur le gâteau, le soleil.

Pas de doute cette Finale 2016 de la Coupe de France des Slaloms, restera dans les annales.

Concernant nos représentants, tous ont été convié à un moment de convivialité le samedi soir au stand de la ligue. Accueillis par Jean Roch LEBOSSE, chacun s'est vu remettre une enveloppe pour les récompenser des efforts fournis tout au long de l'année et de leur participation à cette finale à domicile. 

Côté résultats sportifs, il y a du très bon et des déceptions. 

Déception pour le Lezéen Franck BOUFFET qui casse sa boite de vitesses dans la 2ème manche, le privant ainsi d'être classé. 

Après Alfred ARPIN vainqueur l'an dernier en Groupe D/E, un autre représentant de la ligue monte sur la plus haute marche du podium mais en Groupe N. Benoit TAVIAUX réalise l'exploit de cette finale. En effet après une fuite d'huile dans la 1ère manche (carter de boite fendu) et une belle séance de mécanique jusqu'à 3h du matin, le jeune pilote (19 ans) sort le grand jeu et s'impose dans ce groupe très relevé. Il s'offre meme le luxe de devancer quelques clients du groupe A  (J. Bacquié ou C. Allard).

 

 

Belle performance pour le rochelais David BEZINAUD. Au volant pour sa dernière course avec la Reynard 893, il termine 3ème du Groupe D/E (comme l'an dernier). Après 2 manches moyennes (7ème et 6ème temps), David effectue un rush pour coiffer sur le poteau son copain et le vainqueur sortant Alfred ARPIN.

Belle bagarre en Groupe FC. Pour nos représentants, le podium semble hors de portée avec les clients comme FOUQUER (Fiat 126) D'AMICO (GECEM) ou COTLEUR (Alpine A110). Les deux copains d'Ecurie Cédric LIEVRE (FC1) et Franck VIGNEUX (FC2) ne se font pas de cadeaux et leur Rallye 2 font le spectacle. Au final Cédric LIEVRE termine devant pour 8/10ème au cumul des 2 meilleures manches.

 

Les Résultats 

David BEZINAUD Reynard 893 : 3ème Groupe D/E et 1er de Classe D/E 2

Alfred ARPIN Dallara F387 : 4ème Groupe D/E et 2ème de Classe D/E 2

Raymond POITEVIN Saxo VTS : 9ème Groupe A et 5ème de Classe A2

Ophélie POITEVIN Saxot VTS : 13ème Groupe A et 7ème de Classe A2

Odile BEC Saxo VTS : 14ème Groupe A et 8ème de Classe A2

Benoit TAVIAUX Saxo VTS : 1er du Groupe N et 1er de Classe N2

Aurélien SANCHEZ Clio Williams : 9ème du Groupe N et 4ème de Classe N3 

Luc ESCANDELL 106 S16 : 14ème du Groupe N et 4ème de Classe N2

Cédric LIEVRE Simca Rallye 2 : 4ème du Groupe FC et 1er de Classe FC1

Franck VIGNEUX Simca Rallye 2 : 5ème du Groupe FC et 2ème de Classe FC2

Mathieu LIEVRE 205 Rallye : 8ème du Groupe F2000 et 4ème de Classe F2000/1

Eric JAULIN 205 Rallye : 9ème du Groupe F2000 et 5ème de Classe F2000/1

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.